Est-ce que vous avez de la difficulté à faire manger des légumes à vos enfants ? Dans mon cas oui et surtout à mon fils qui a 9 ans !! Dernièrement, je me suis souvenu du temps qu’il allait à la garderie et qu’il mangeait des boulettes de viandes hachées. Dans celles-ci, l’éducatrice avait caché un morceau de légumes. C’était une façon de jouer avec les enfants à découvrir quels légumes étaient cachés et de cette façon ils pouvaient y goûter en même temps.
Dernièrement, j’ai fait cette recette que je vais vous partager plus bas et qui a été un délice pour toute la famille. Même nous, les adultes, on a eu du plaisir à jouer.
Voici la recette :
Boulette Cachette de Pierrett Bouchard
Ingrédients :
- Bœuf haché (la quantité que vous désirez)
- ¼ de gruau (grains d’avoine) de la quantité de la viande
- Assaisonnements ou fines herbes, au goût
- Oignons hachés très, très fins
- Légumes congelés coupé en un beau morceau (moitié grosseur de la boulette) carottes, brocoli, chou-fleur, blé-dinde, etc…. (Les légumes congelé forment de plus belles boulettes)
Mélanger les ingrédients et façonner des boulettes en ayant soin d’insérer un légume à l’intérieur. Les petites boulettes sont plus populaires car le plaisir dure plus longtemps.
Enfariner les boulettes
Faire rôtir dans une rôtissoire au four à 350 F (180 C).
Lorsque les boulettes sont bien rôties, ajouter un bouillon de bœuf afin de couvrir partiellement les boulettes.
Cuire à 300 F (150 C) pendant 90 minutes à couvert et ajouter une enveloppe de sauce brune ou demie-glace déjà préparée ou épaissir le bouillon afin d’en faire une sauce quelques minutes à la fin de la cuisson.
Servir avec une purée de pomme de terre.
C’est à se jeter par terre. Les enfants en raffolent car tout est dans le plaisir de découvrir quel est le légume qui est caché à l’intérieur.
Bon idée , j’essaye de camoufler des légumes moi aussi car mon dernier n’en veux pas une vrai galère surtout quand on a eu la chance d’avoir 3 enfants avant qui mangent de tout