Prévenir les courbatures et les blessures avec des vêtements de compression

Home / Blogue / Prévenir les courbatures et les blessures avec des vêtements de compression

Est-ce qu’il vous arrive de vous entraîner et d’avoir des courbatures le lendemain? Êtes-vous à risque de vous blesser? Avez-vous l’impression d’avoir les jambes lourdes quand vous entraîner? Je fais partie des gens qui ont ces problèmes!

J’ai découvert dernièrement la compagnie ec3d qui sont spécialisés dans les vêtements de compression. Ils m’ont offert leur combo Striker de compression pour que je puisse donner mon avis. Ceci inclut : une paire de bas court Striker de compression de performance, une paire de manchons de compression pour mollet Striker et une paire de manchons de compression pour mollet Striker de récupération.

 

22712367_10156697293299638_5079707330358042103_o

À quoi servent-ils?

Les manchons de compression sont conçus pour stabiliser les muscles de vos mollets tout en gardant leur force et leur efficacité durant vos entraînements. De plus, ils vont améliorer la circulation sanguine et réduire les risques de blessures. Les bas de compression soutiennent l’arche du pied et stimule la première pompe sanguine pour aider à réduire l’inflammation des pieds. Les manchons de récupération peuvent être portés après l’entraînement ou lors de la période de guérison d’une blessure. Ils permettent un drainage en profondeur des toxines qui sont logées dans les muscles pour éviter les courbatures et le temps de récupération. Pour plus d’informations, cliquez ici

Tout d’abord, quand je m’entraîne, j’ai souvent un début de crampes aux mollets et mes chevilles ont tendance à être instables. Quand je dois me servir de mes jambes, j’ai l’impression que celles-ci sont très lourdes. Alors, ceci m’empêche de performer au maximum et je me fatigue rapidement. Après un entraînement, je sens que ma circulation n’est pas mieux et mes muscles sont endoloris.

Mon expérience

J’ai testé les bas et manchons de compression pendant plusieurs semaines. Dès mon premier essai, j’ai senti une grande différence. Mes chevilles étaient plus stables, mes jambes plus légères et une meilleure récupération musculaire.

J’ai tenté le coup de m’entraîner sans eux pour voir la différence. J’ai été surprise à quel point ceux-ci me manquaient. Mes jambes étaient plus lourdes et instables et j’ai même eu une douleur à l’aine. Le lendemain, malgré la douleur, je me suis entraînée avec les bas et manchons de compression. Du coup, au terme de mon entraînement, la douleur avait disparu.

J’avais entendu parler de l’efficacité des vêtements de compression et je voulais les tester par moi-même. Je me disais « après tout » si les athlètes professionnels les utilisent, il doit bien y avoir une raison. Merci à ec3d de m’avoir permis d’en faire l’essai et je ne me séparerai plus de ceux-ci.

Pour vous les procurer ou plus amples de renseignements visitez leur site http://ec3dsports.com

 

J’ai reçu ces produits à titre de considération promotionnelle.

 

 

 

 

 

Nathalie Breton
Nathalie Breton
Nathalie Breton, massothérapeute depuis 1998. Je suis celle qui avait crée l'événement Défi 30 jours pour un ventre plat, qui, à mon grand étonnement, prit tout un ampleur. Depuis, je collabore avec MonGymEnLigne.com dont je suis ambassadrice pour offrir des défis sportifs gratuits mensuellement. Je suis aussi ambassadrice pour les produits Vivia Aromathérapie. Pour me suivre: Instagram: @et_si_ca_marchait Twitter: @etsicamarchait Facebook: facebook.com/etsicamarchait
Recent Posts
Contactez-nous

Vous avez des questions?
Un commentaire?
Des suggestions concernant notre site ou son contenue?
N'hésitez pas à nous contacter.