Apprendre à vos enfants de manger des légumes tout en s’amusant!

Home / Blogue / Apprendre à vos enfants de manger des légumes tout en s’amusant!

Est-ce que vous avez de la difficulté à faire manger des légumes à vos enfants ?  Dans mon cas oui et surtout à mon fils qui a 9 ans !!  Dernièrement, je me suis souvenu du temps qu’il allait à la garderie et qu’il mangeait des boulettes de viandes hachées.  Dans celles-ci, l’éducatrice avait caché un morceau de légumes.  C’était une façon de jouer avec les enfants à découvrir quels légumes étaient cachés et de cette façon ils pouvaient y goûter en même temps.

Dernièrement, j’ai fait cette recette que je vais vous partager plus bas et qui a été un délice pour toute la famille.  Même nous, les adultes, on a eu du plaisir à jouer.

 

Voici la recette :

 

Boulette Cachette de Pierrett Bouchard

 

Ingrédients :

 

  • Bœuf haché (la quantité que vous désirez)
  • ¼ de gruau (grains d’avoine) de la quantité de la viande
  • Assaisonnements ou fines herbes, au goût
  • Oignons hachés très, très fins
  • Légumes congelés coupé en un beau morceau (moitié grosseur de la boulette) carottes, brocoli, chou-fleur, blé-dinde, etc…. (Les légumes congelé forment de plus belles boulettes)

 

Mélanger les ingrédients et façonner des boulettes en ayant soin d’insérer un légume à l’intérieur. Les petites boulettes sont plus populaires car le plaisir dure plus longtemps.

 

Enfariner les boulettes

 

Faire rôtir dans une rôtissoire au four à 350 F (180 C).

 

Lorsque les boulettes sont bien rôties, ajouter un bouillon de bœuf afin de couvrir partiellement les boulettes.

 

Cuire à 300 F (150 C) pendant 90 minutes à couvert et ajouter une enveloppe de sauce brune ou demie-glace déjà préparée ou épaissir le bouillon afin d’en faire une sauce quelques minutes à la fin de la cuisson.

 

Servir avec une purée de pomme de terre.

 

C’est à se jeter par terre. Les enfants en raffolent car tout est dans le plaisir de découvrir quel est le légume qui est caché à l’intérieur.

 

food-1327830_640

Nathalie Breton
Nathalie Breton
Nathalie Breton, massothérapeute depuis 1998. Je suis celle qui avait crée l'événement Défi 30 jours pour un ventre plat, qui, à mon grand étonnement, prit tout un ampleur. Depuis, je collabore avec MonGymEnLigne.com dont je suis ambassadrice pour offrir des défis sportifs gratuits mensuellement. Je suis aussi ambassadrice pour les produits Vivia Aromathérapie. Pour me suivre: Instagram: @et_si_ca_marchait Twitter: @etsicamarchait Facebook: facebook.com/etsicamarchait
Recommended Posts
Comments
  • ludmilla

    Bon idée , j’essaye de camoufler des légumes moi aussi car mon dernier n’en veux pas une vrai galère surtout quand on a eu la chance d’avoir 3 enfants avant qui mangent de tout

Contactez-nous

Vous avez des questions?
Un commentaire?
Des suggestions concernant notre site ou son contenue?
N'hésitez pas à nous contacter.